TCLV - Saint Maur

Nous vivons tous une épouvantable période !

Le COVID-19 est virus sournois qui peut toucher l’ensemble de la planète.

Nous devons rester attentifs , respectueux des mesures élémentaires d’hygiène et de protection , afin de nous protéger ainsi que notre environnement.

Notre vie a été touchée au plus profond , la liberté de tous les jours s’est retrouvée tout du coup avec des interdits , mais ensemble nous vaincrons cet ennemi ET NOUS RETROUVERONS LA VIE D’AVANT !

Nous pensons à vous tous et notre envie la plus belle est de vous retrouver au plus vite et de pouvoir vous inviter, tous à participer à la fête du clu, que aura , nous espérons , un vrai goût de FÊTE .

En attendant ,prenez vraiment soin de vous !

bien sportivement

la varenne tennisEn 1954 Monsieur DUGUET décide de créer le premier club de tennis avec terrain couvert en Région Parisienne à Saint Maur des Fossés. Ce club historique se démarque par son histoire, ainsi que  son architecture (EIFFEL). Au cours de son histoire des joueurs tel que Pierre DARMON, Pierre BATHES, Yvon PETRA  ont pratiqué sur nos terrains.

Le TC LA VARENNE, est équipé de 3 courts couverts (Surface TERBAL), d’une salle de restauration d’un bar, et d’un aménagement intérieur rendant cet ensemble extrêmement convivial. Nous disposons d’une équipe motivée pour vous transmettre la passion du tennis ou simplement vous permettre de vous retrouver entre amis.

• 1954 : Création du premier court couvert de la région parisienne
  • 1955 : Création d’un deuxième terrain couvert.
  • 1970 : Reprise du club par Monsieur (CTR de la ligue du val de marne) et Madame Shoepffer et implantation du terrain numéro 3.

La surface TERBAL est disponible sur  nos 3 terrains.

Terbal : C’est un terrain résineux souple, avec de la poudre rouge de terre battue, qui présente l’avantage de ne pas avoir de faux rebonds et qui permet de préserver les articulations contrairement aux terrains de durs. Nous pouvons comparer les rebonds et la vitesse des terrains à ceux des durs.

court tennis
Court 1
court terbal
Court 2
tennis court
Court 3

une approche vintage , à l’image de la vieille dame qui a plus de 60 ans (TCLV)!

Salle de restauration , accueillante et pratique , avec une belle capacité qui permet à nos membres d’organiser des événements.

toujours sympa de le savoir …